Vous ne vous ennuierez plus à la piscine bis

 

Tout le monde aime d’une certaine façon le sport, à des degrés différents. Nous n’aimons pas tous les sports, évidemment, certaines activités nous attirent plus que d’autres. Aujourd’hui, je vais vous parler de la natation. La rédaction le sait, je ne suis pas disponible de 12 heures à 13 heures car, comme ils disent, « j’ai aqua-poney ». Nager ça fait du bien, ça détend, ça muscle, mais le souci, c’est qu’on s’ennuie assez vite. La seule chose que nous faisons, c’est nager, et il est bien connu qu’en musique, on est plus motivé.

Un jour où je nageais, tranquillement dans la piscine communale de la ville comme tous les jours, j’ai vu une jeune femme avec des écouteurs. Interloquée, je lui demande si c’est un MP3 waterproof. La réponse étant oui et une fois rentrée chez moi, je me suis précipitée sur Amazon afin de voir les prix et trouver mon bonheur. Miracle, ma vie va bientôt changer ou tout du moins, mon heure journalière de natation. Pour être plus précise, ma vie a changé une fois et demi. Puisque celui que j’ai acheté, le Andoer 4Go dont vous pouvez retrouver le test et l’unboxing ici, m’a tout bonnement lâché 5 minutes après sa seconde utilisation.

Retour à l’envoyeur, donc. Merci à Amazon pour sa rapidité et son Service Après Vente au top. Une fois le remboursement effectué et ne trouvant pas mon bonheur sur le site marchand qui défie parfois toute concurrence, je me suis dirigée vers Decathlon où j’ai acheté le Nabaiji Delight 2Go. Cette fois-ci, pas de unboxing (j’étais très impatiente de l’essayer, désolé) mais un test ainsi qu’un avis après plusieurs utilisations. Plongeons donc ensemble avec le Nabaiji Delight 2Go que vous pouvez retrouver au prix de 29,99€ sur Decathlon.

 

Caractéristiques techniques

 

cleek_images_high_tech_mp3_delight_1

Étanchéité : lecteur MP3 de natation étanche jusqu’à 3 mètres
Capacité : lecteur MP3/WMA avec une capacité de 2Go
Autonomie :  lecteur MP3 d’une autonomie de 15 heures
Préhension ergonomique : lecteur MP3 de natation doté d’une pince ajustable et d’un poids inférieur à 30g
Efficacité sonore : livré avec notre nouveau casque exclusif pour profiter au mieux de votre musique
Connectivité : ce lecteur est compatible PC et MAC et se branche via un câble USB fourni avec l’appareil.
Autonomie : l’appareil s’éteint automatiquement au bout de 3 heures. Il présente une autonomie de 15 heures et se recharge par le port USB de votre ordinateur. La diode verte indique la fin de charge.

 
 
 

cleek_images_ghi_tech_delight_mp3_2
Conseil de stockage : lecteur MP3 de natation à conserver à l’écart de l’humidité dans un environnement sec
Conseils d’entretien : pour une utilisation optimale, veillez à avoir les conduits auditifs et les embouts de casque non obstrués par l’eau. Après chaque utilisation, rincez votre appareil à l’eau clair, plus abondamment après une utilisation en eau salée.
Garantie : 2 ans

Pour avoir plus d’informations sur ce produit, vous pouvez consulter la notice.

 

 

Test

 

Pour commencer et comme d’habitude, avant de vous lancer dans l’utilisation d’un nouvel objet, lisez la notice afin de comprendre son fonctionnement. Vous la retrouverez en PDF juste au-dessus. Elle est en français donc pas de problèmes de compréhension possibles. Ce MP3 ne dispose pas de la fonction FM comme le Andoer, en sachant que cette dernière n’a d’ailleurs jamais fonctionné avant sa fin prématurée. RIP. Pour monter le son, maintenez +, pour baisser, maintenez -. Pour changer de musique il s’agit des mêmes touches, il suffit juste d’appuyer une seule fois. Pour allumer et éteindre votre appareil, il faut maintenir le bouton play. Pour lire votre chanson ou mettre sur pause, appuyez une seule fois sur ce même bouton.

La recharge se fait avec le câble fourni avec le MP3. Il s’agit d’une prise jack to USB, il vous faut donc recharger sur votre PC. Évitez de le brancher sur secteur, l’intensité du courant n’étant pas la même, cela risque d’endommager votre MP3. Il s’agit d’une prise prioritaire dans le genre de celle du Fitbit Flex qui, par exemple, ne fonctionne pas si vous le branchez avec une prise murale. Pour les écouteurs, j’avoue que ceux fournis avec le Andoer étaient plus adaptés à la piscine. En effet, il fallait les caler derrière vos oreilles et ainsi, ils ne bougeaient pas pendant votre séance de natation. Ceux du Delight sont des écouteurs classiques qui se clipsent également à votre maillot de bain afin qu’ils ne se baladent pas partout. Vous avez plusieurs embouts de différentes tailles et ça, c’est plutôt cool car vous trouverez très vite ceux qu’il vous faut.

Ce MP3 Waterproof est également équipé d’une agrafe très pratique pour l’accrocher sur votre maillot de bain. Ainsi, pas de risque de le perdre en cours de route. Vous pouvez donc nager en musique et ça, c’est vraiment génial. J’ai très vite observé que je faisais plus de longueurs et plus rapidement. Évidemment, quand on ne se prend pas la tête à faire fonctionner son MP3, on est concentré sur la nage et pas sur ce maudit appareil ! C’est extrêmement agréable de nager en musique sans embêter qui que ce soit. Reste à savoir maintenant si lui, il va durer dans le temps. Vous pouvez trouver tout un tas de MP3 waterproof, aux capacités et aux prix différents. Si le Andoer partait sur 4 Go, le Delight embarque seulement 2 Go. Cela peut paraître peu maintenant, habitués aux To que nous sommes, sachez que c’est amplement suffisant. Lorsque vous en avez marre de certaines chansons, changez-les, tout simplement, à l’ancienne !

 

cleek_images_high_tech_mp3_delight

 

Ses deux premiers bassins se sont très bien passés, pas de problème d’étanchéité (pour le moment tout du moins). Lorsque votre batterie est faible, le voyant communément vert devient rouge. Il vous faut donc brancher votre MP3 à votre ordinateur.  Pour le moment je n’ai eu qu’à le recharger une fois en une semaine, ce qui n’est pas si mal. Attention cependant à toujours bien éteindre votre appareil pour éviter qu’il ne se décharge pas pour rien. Il s’éteindra seul au bout de 3 heures si vous ne le faites pas vous-même.

Pour le moment, je ne regrette pas mon achat, loin de là. J’espère qu’il ne va pas cesser de fonctionner car nager en musique est une vraie expérience pour ceux qui aiment la natation. Vous êtes bien plus dynamique, vous ne vous ennuyez plus, vous ne voyez plus le temps passer et ça, c’est vraiment top.

 

Test : MP3 waterproof Nabaiji Delight
Note de Cleek pour MP3 Nabaiji Delight8.5
Les plus :
  • N'a pas encore pris l'eau
  • Bon son
  • Bonne autonomie
Les moins :
  • Capacité de stockage faible
8.5MP3 Nabaiji Delight
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

A propos de l'auteur

Lucile « Macky » Herman

Rédactrice en chef cleek.fr. Geekette en puissance, cleekette passionnée.

Articles similaires

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Test : MP3 waterproof Nabaiji Delight"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kaiimii
Invité

Bonjour Lucile,

Savez-vous si on peut télécharger des podcasts radio sur le MP3 ?

Merci pour votre aide

Camille

wpDiscuz