Vous ne vous ennuierez plus à la piscine

 

Tout le monde aime d’une certaine façon le sport, à des degrés différents. Nous n’aimons pas tous les sports, évidemment, certaines activités nous attirent plus que d’autres. Aujourd’hui, je vais vous parler de la natation. La rédaction le sait, je ne suis pas disponible de 12 heures à 13 heures car comme ils disent, « j’ai aqua-poney ». Nager ça fait du bien, ça détend, ça muscle, mais le souci, c’est qu’on s’ennuie assez vite. La seule chose que nous faisons, c’est nager, et il est bien connu qu’en musique, on est plus motivé.

Un jour où je nageais, tranquillement dans la piscine communale de la ville comme tous les jours, j’ai vu une jeune femme avec des écouteurs. Interloquée, je lui demande si c’est un MP3 Waterproof. La réponse étant oui et une fois rentrée chez moi, je me suis précipitée sur Amazon afin de voir les prix et trouver mon bonheur. Miracle, ma vie va bientôt changer ou tout du moins, mon heure journalière de natation.

Cet article sera composé d’une partie unboxing afin de vous montrer le produit sous toutes ses coutures ainsi que son packaging, et d’une partie test. Plongeons donc ensemble avec le Andoer 4 GB que vous pouvez retrouver au prix de 19,99€ sur Amazon. Il dispose de la livraison Premium si vous désirez vous faire livrer dès le lendemain de votre commande (si le transporteur ne décide pas tout compte fait de le déposer en point relais, merci UPS !)

 

Unboxing

 

cleek_images_high_tech_mp3_3

 

cleek_images_high_tech_mp3_4

 

cleek_images_high-tech_mp3_4

 

cleek_images_high-tech_mp3_5

 

cleek_images_high-tech_mp3_6

 

Caractéristiques

 

cleek_images_high_tech_mp3_1

Caractéristiques techniques :

Couleur: Noir
Étanchéité: IPX8
Profondeur de l’eau maximale: 10M / 32.8ft
Stockage: 4 G
Médias fichiers pris en charge: MP3 / WMA
FM: 87MHz ~ 108MHz
Alimentation: batterie intégrée au lithium
Temps de charge: env. 2 heures
Temps de lecture: env. 8 heures
Poids de l’article: 19 g /0.7 oz
Taille de l’objet: 6.5 * 2.8 * 2cm / 2.6 * 1.1 * 0.8in
Taille de l’emballage: 12.7 * 11.5 * 4cm / 5 * 4.5 * 6.5in
Poids du paquet: 92g / 3.2 oz

cleek_images_high_tech_mp3_2

Fourni avec :

1  Lecteur MP3
1  écouteurs étanches
4  Coussins d’oreille
1  Câble USB
1  Chiffon de nettoyage
1  Manuel de l’utilisateur (Anglais)

 

Test

 

Pour commencer et comme d’habitude, avant de vous lancer dans l’utilisation d’un nouvel objet, lisez la notice afin de comprendre son fonctionnement. Cette dernière est en anglais mais est très simple à comprendre. Pour monter le son, maintenez +, pour baisser, maintenez -. Pour changer de musique il s’agit des mêmes touches, il suffit juste d’appuyer une seule fois. Pour allumer et pour éteindre votre appareil, il faut maintenir le bouton play. Pour lire votre chanson ou mettre sur pause, appuyez une seule fois sur ce même bouton. Ce MP3 dispose également d’une fonction radio FM. Pour passer à cette fonctionnalité, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les boutons + ou – et Play/Pause/Power Off. Ensuite pour changer de station, il faut appuyer une fois sur + ou – comme lorsque vous êtes en mode musique.

La recharge se fait avec le câble fourni avec le MP3. Il s’agit d’une prise jack to USB, il vous faut donc recharger sur votre PC. Évitez de le brancher sur secteur, l’intensité du courant n’étant pas la même, cela risque d’endommager votre MP3. Il s’agit d’une prise prioritaire dans le genre de celle du Fitbit Flex qui par exemple, ne fonctionne pas si vous le branchez avec une prise murale. Pour les écouteurs, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il faut avoir fait HEC pour savoir les mettre mais presque. En effet il faut les positionner sur vos oreilles puis les orienter. C’est juste une question de coup de main à prendre.

Ce MP3 Waterproof est également équipé d’une agrafe très pratique pour l’accrocher sur votre maillot de bain. Ainsi, pas de risque de le perdre en cours de route. Vous pouvez donc nager en musique et ça, c’est vraiment génial. J’ai très vite observé que je faisais plus de longueurs et plus rapidement. C’est extrêmement agréable de nager en musique sans embêter qui que ce soit. Reste à savoir maintenant s’il va durer dans le temps. Vous pouvez trouver tout un tas de MP3 Waterproof, aux capacités et aux prix différents. Si 4 Go peut paraître peu maintenant, habitués aux To que nous sommes, sachez que c’est amplement suffisant. Lorsque vous en avez marre de certaines chansons, changez-les, tout simplement, à l’ancienne !

 

cleek_images_high-tech_mp3_7

 

Son premier bassin s’est très bien passé, pas de problème d’étanchéité mais attendez un peu la suite. N’appuyez pas sur tous les boutons, il est assez lent. Laissez lui donc du temps et il fera ce que vous lui demandez sans souci. Il n’y a pas de jauge pour connaître l’état de la batterie. Ceci dit, il est censé durer 8 heures en charge complète. Pour ma part j’ai constaté un peu moins, mais rien de bien alarmant. Tout dépend de votre utilisation, mais recharger une fois par semaine est suffisant dans mon cas. Attention cependant à toujours bien éteindre votre appareil. Comptez également deux heures pour une recharge totale.

Selon plusieurs avis trouvés sur internet, beaucoup d’utilisateurs sont assez mécontents de ce produit, estimant qu’il n’est pas fiable et qu’il tombe très vite en panne. J’attendais de savoir si j’allais passer au travers de cette malédiction et bien non ! La première utilisation s’est passée sans encombre, mais pas la deuxième. Au bout de 5 minutes, la musique s’est coupée. En rentrant j’ai tout essayé, le charger, le mettre en mode FM, le mettre en mode MP3, remettre des chansons. Rien à faire, le Andoer 4 GB est une bouse sans nom. Après avoir passé une matinée à me prendre la tête pour le refaire fonctionner, j’ai tout simplement décidé de le renvoyer à Amazon et de me faire rembourser.

Ne lâchant pas l’affaire et ayant maintenant goûté aux joies de la natation en musique, j’ai acheté un autre MP3 Waterproof un peu plus cher mais ayant de bons avis. Je reviendrais vers vous dans les prochaines semaines pour un tout nouveau test. Dans cette mésaventure, on applaudit néanmoins le Service Après Vente de Amazon toujours aussi efficace, avec un remboursement dès le jour du renvoi du produit.

 

 

Test et unboxing : MP3 Waterproof Andoer
Note de Cleek pour MP3 Waterproof Andoer1
Les plus :
  • J'ai découvert la natation en musique
  • ...
  • ...
Les moins :
  • A fonctionné une fois
  • Mauvais avis sur internet
  • N'achetez pas ce MP3
1MP3 Waterproof Andoer
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

A propos de l'auteur

Lucile « Macky » Herman

Rédactrice en chef cleek.fr. Geekette en puissance, cleekette passionnée.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz